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 Instances de Raid: KARAZHAN

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AuteurMessage
Andorae
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Andorae


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MessageSujet: Instances de Raid: KARAZHAN   Instances de Raid: KARAZHAN Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:41

[#FF0000]III - Instances de Raid - où les joies du DKP et autres wipe se font sentir…[/#FF0000]

Ici vous n'avez tout simplement pas le choix. Bien que Le Repaire de Gruul et Le Repaire de Magtheridon soient accessibles dès le niveau 65 (lol) vous n'avez aucune chance sans le matériel trouvé à Karazhan.
La progression logique est la suivante :

Palier 1 : Karazhan (gants et casque T4) / Zul'Aman (hors set ~T4)
Palier 2 : Repaire de Gruul (épaules et jambes T4) / Repaire de Magtheridon (torse T4)
Palier 3 : Caverne du Sanctuaire du Serpent (gants, jambes, casque T5)/ Le Donjon de la Tempête (épaules, torse T5)
Palier 4 : Sommet d'Hyjal (gants, casque T6)/ Temple Noir (épaules, jambes, torse T6)
Palier 5 : Sunwell Plateau (set > T6) [à venir]

Le set Zul'Aman s'achète chez G'eras pour un coût en insignes de justices assez élevé (entre 50 et 75 par pièce). Il est de très bonne qualité pour une majorité de spécialisations.

[#FFFF00]Note :[/#FFFF00] Dans les instances de raid à raid de palier 3 et plus, il est possible d'obtenir des Marque des Illidari. Ces marques permettent d'acheter chacune un flacon (les mêmes que ceux produits par les alchimistes) qui s'utilisent uniquement dans ces instances de raid.

[#FF7F00]Karazhan - Karazhan (Défilé de Deuillevent)[/#FF7F00]
Nécessite La Clé du Maître. Une par personne, non crochetable.

Pour obtenir cette clé, commencez par vous rendre devant Karazhan avec votre monture qui ne vole pas, et parlez à l'Archimage Alturus et commencez la série de quêtes qu'il propose. Vous devez ensuite vous rendre à Dalaran voir un autre PNJ, l'Archimage Cédric qui vous enverra lui même voir Khadgar (au pied de A'dal, la boule disco de Shattrath). Celui ci vous demande de récupérer les 3 fragments de la clé.

Le premier fragment se trouve à droite de Marmon au Labyrinthe des ombres. Il est possible de récupérer ce fragment sans tuer Marmon mais il faut faire attention à ne pas aggro Marmon, et prendre garde à l'élite qui sort au moment ou on tente de récupérer la clé. Il est obligatoire de commencer par ce fragment.
Le deuxième fragment se trouve au fond à gauche du bassin tout droit en arrivant dans Le Caveau de la Vapeur. Pas de mobs aux alentours, il est possible à un fufu seul de tuer le gardien à condition d'arriver à esquiver les patrouilles voyant le fufu (avec un gros œil vert au dessus). Solotage possible avec un voleur comme un druide, le mob est sensible à tous les sorts de controle.
Le troisième fragment se trouve dans l'Arcatraz. Une fois le premier boss vaincu (ou esquivé si vous êtes lâches) le fragment se trouve dans la pièce circulaire au dessus, là ou se trouvent les mobs qui prennent un débuff anti-magie. Pas de solotage possible ici, trop de mobs à coté et les gardiens arcaniques vous verront.
Une fois les fragments assemblés, direction "Le Noir marécage" où après avoir sauvé ce glandu de Medivh pendant son ouverture de la Porte des Ténèbres (sans quoi rien de tout ceci ne serait arrivé, et on vivrait en paix…), ce dernier vous remerciera en rendant valide votre clé pour Karazhan (il vous faut quand même retourner auprès de Khadgar une dernière fois).

Entrée : Porte principale pour les boss jusqu'a L'Opera, porte des domestiques à partir du Conservateur, vous devez être en groupe de raid

Pour y acceder :
[#6699FF]Alliance[/#6699FF] : Prendre le portail de Shattrath vers Hurlevent puis le trajet aérien vers Sombre-Conté se rendre ensuite en monture en premant le premier chemin, en visant bien on peut sauter dans l'eau (ou druide/voleur pas de probleme).
[#FF0000]Horde[/#FF0000] : Prendre le trajet aérien vers la Porte des Ténebres puis traverser et se rendre en monture.

Réputation : Oeil Pourpre (intendant à la porte principale), permet de réparer a coté d'Atumen si honoré. Divers PNJ se trouvent dans l'instance ensuite pour réparer.
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https://leclandesjustes.forumgaming.fr
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MessageSujet: Le Conservateur   Instances de Raid: KARAZHAN Icon_minitimeDim 9 Mar - 6:49

LE CONSERVATEUR
Instances de Raid: KARAZHAN Conservateur
(nom anglais 'The Curator' Toujours trop lol les tradoches de blibli)

Le conservateurr
Le Conservateur est un gardien arcane dans la Menagerie de Karazhan. Il a environ 1 million de points de vie et une armure très importante.
Ses attaques touchent à environ 3000 degats sur un guerrier bien stuffé.

Abilities

Summon Astral Flares:
Le conservateur invoque 1 add à la fois. Invoquer cet add lui coute de la mana. Après un court moment (plus ou moin 10 secondes) il invoque un autre add. Ces adds ont un bon ptit paquet de points de vie et au lieu de taper au CaC ils frappent avec une AOE des arcanes (similaire au mage) sur un rayon de 10 yards causant entre 675 et 825 degats des arcanes.

Evocation:
Quand le conservateur est a court de mana il fera une evocation qui va dure 20 secondes, pendant cette periode il prend 200% des degats infligés. Pendant l'evocation le Conservateur n'attaque pas et n'invoque pas d'adds.

Hateful bolt:
Le conservateur occasionnellement tape une cible avec une arcane bolt qui inflige environ 4000 degats des arcanes. En general le 2° de la liste d'aggro est la cible.

Berserk:
Après 12 minutes Le conservateur devient Berserk et tue tout le raid.

Enrage:
A 15% de sa vie il devient enragé. Cela augmente considérablement son DPS melee contre le MT et augmente aussi le nombre de bolts qu'il envoie. Il devient par contre incapable d'invoquer des adds ou devient affaibli a cause de sa rage.

Strategie

Instances de Raid: KARAZHAN Curator

Tout depend de la composition du raid, des DPS devront être maintenus sur le CoLnservateur, en general un druide feral en forme d'ours est utile pour à la fois encaisser les arcane bolts et DPS le conservateur pendant que les autres s'occupent des adds.
Les adds sont tankables, même si cela n'est pas particulièrement utile. Les seuls damage qu'ils infligent sont ceux de leur AOE sans rien de plus sur leur aggro principal. Le seul tank à utiliser donc devrait être celui qui est sur le conservateur.
Le conservateur devra être tank là où il se trouve quand il est le plus près de l'entrée de la pièce où il patrouille, faisant face à l'opposé du raid. Le raid devra longer le mur à cause de la zone d'aggro TRES large du conservateur.
Les adds pop relativement rapidement et le but principal est d'en tuer un avant le pop du suivant. Quand le Conservateur est OOM les adds devraient etre tous tués pour que tout le DPS du raid se porte sur le Conservateur.
A 15% de sa vie il devient enragé, ce qui augmente ses degats de melee et sa vitesse d'attaque. Il va lancer des arcane bolts très rapidement et n'invoquera plus d'adds ni ne fera d'evocation. A ce moment les DPS doivent finir les adds et se reporter totalement sur le COnservateur.
Le raid doit le tuer avant 12 minutes sinon c'est le Wipe à cause de son Berserk God Mode.
Les adds et lConservateur sont insensibles au taunt.

Notes

Stuff resistance aux arcanes -
Ayez un DPS de votre raid qui soit stuff resist arcane. Une resistance modéré car le role de ce DPS (druide feral en forme d'ours etant l'ideal) sera double: il doit etre le second sur la liste d'aggro pour se prendre les arcane bolts sans trop morfler à cause de ces memes bolts.

Pretres -
L'utilisation de vos Shadowfiends pendant une evocation du Conservateur regenreront un grande partie de votre mana pool. Normalement un shadowfiends tape a 100-200 mais pendant l'evocation ce sera autour des 300-600 rendus directement en mana.
Vous pouvez donc vous attendre à regenerer environ 7k-12k de mana pendant la periode de l'evocation.
Votre mana pool contre le conservateur va être serieusement mise à l'epreuve. Prevoyez au moin 5 potions de super-mana car ça peut sauver d'un wipe.

Rogues -
Apprenez à utiliser Cloak of Shadow au bon moment pour minimiser les degats que vous prendrez des adds. En tant que CaC vous allez manger les AOE de tous les pop donc sachez gerer.

Les autres classes - rien de particulier à part profiter du combat.

En video https://www.dailymotion.com/video/x2u2ip_wow-conservateur-down_events


Dernière édition par Charpi le Dim 9 Mar - 7:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Un Mage " ARAN "   Instances de Raid: KARAZHAN Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:10

Aran
Instances de Raid: KARAZHAN 125rm4

L'ombre d'Aran est un premier vrai challenge pour le raid dans karazhan. Le combat exige de la communication, du travail d'équipe, et une réactivité de chaque instant.

Aran dispose dans son arsenal de nombreux sorts de tous types. Arcane, givre, feu etc......Ce combat sera essentiellement basé sur la capacité à le DPS mais aussi a notre capacité de réaction et de mouvement.

Les tips :

1/ Elair de givre (cast de 3sec) faisant 4400 de degats.
2/ Boule de feu (cast de 3sec) faisant 4400 de degats.
3/ Tir des arcanes (canalisation de 5 sec ) faisant 1500 de degats par tir.
4/ Conflagration faisant 8000 de degats en 10 sec sur une cible. Celle ci est desorientée et ne peut caster ou taper pendant ce laps de temps. Vous devez etre reactif sur le heal de la cible.
5/ Lenteur qui réduit considérablement la vitesse de tout le groupe pendant 10 sec ( dispellable).
6/ Guirlande de flamme qui cible 3 personnes dans le raid. Si personne n'est présent prés de ces cibles rien ne se produit. Par contre si d'autre joueur sont présents, elle crée une ceinture de flamme sur les cibles pendant 15 sec. Il ne faut à aucun prix sortir de cette ceinture sous prétexte de mettre de lourds degats aux personnes présentes .
7/ Tempete de neige faisant 1700 de degats par seconde et se déplacant dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle se déplacera de 360° en plusieurs fois.
8/ Explosion des arcanes faisant 12000 de degats dans un rayon de 30 metre accompagné de "lenteur" histoire de pas nous rater Sad Nous verrons plus loin comment eviter cela.
9/ A 40% de sa vie elle fait pop 4 elementaire d'eau faisant entre 1000 et 2000 de degats avec leur éclair de givre. Ils possedent 30000 pts de vie et depop au bout de 90 sec. Ils peuvent etre fear et ban .
10/ Polymorphe sur tout le raid à 30 k de sa mana suivi d'un aoe pyroblast.
11/ Un silence affectant toutes les cibles dans un rayon de 10 metre autour de lui.

Comment contrer les sorts les plus dangereux :

1/ la tempete de neige se contre simplement en nous déplacant avec elle en restant a son opposé. Quand elle commence a se déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre, faite la même chose a l'opposé de celle ci tout en veillant a ne pas trop rester grouper car cela nous rendrait sensible a la guirlande de flamme.
Voici un dessin explicite :

Instances de Raid: KARAZHAN Aranneige1ub3

2/ l'explosion des arcanes est précédé par un tp a ses pieds qui va vous mettre lenteur. Tout de suite filer dans vos coins respectifs de manière a éviter l'aoe. A noter que lenteur peut etre dispell. La reactivité est essentielle sur ce cast . Vous aurez le temps d'aller vous mettre hors de danger. Laissez passer l'aoe puis go dps.
Voici un dessin vous montrant votre placement avant l'aoe :
Instances de Raid: KARAZHAN Aranneige2oi3

3/ Les 4 élémentaires de givre poperont quand Aran sera a 40 % de sa vie. 2 démos seront ideaux pour ce pull. Ban 2 adds et fear les deux autres . Inutile de les dps il depoperont aprés 90 seconde.

4/ Le polymorphe surviendra quand Aran sera a 30 k de mana. Il lancera une phrase : "donnez à un vieil homme un certain temps pour une boisson régénératrice". A ce moment la tout le raid sera sheep. La bonne nouvelle c'est que cela nous rendra de la vie. Aprés avoir bu pendant 10 sec il lance un aoe pyroblast faisant 7000 à 7500 de degats. La tranquilité du druide ou meme priere de soins du pretre est nécessaire. Tous les joueurs affectés par cette blast devront impérativement utiliser la pierre de soin et une popo de soin dés la blast passée. Les casters doivent essayer de se tenir a distance de lui a ce moment la. Veiller sur ses barres de vie et de mana. Vous devez toujours garder en mémoire que sa barre de mana doit etre en avance sur sa barre de vie. En clair vous devez le dps plus vite qu'il ne comsomme de mana. Vous devez éviter d'être polymorpher avec des adds encore présents.

Le placement :

Instances de Raid: KARAZHAN Aranneige3ko4

Le combat :

Le dps en général doit etre toujours constants et elevé. Le but est de s'assurer que Aran ne manque jamais de mana.Les cac doivent chaque fois qu'il le peuvent interrompre Aran dans ses casts. L'interrompre ne signifie pas l'empecher de caster. Cela l'empechera seulement de caster le sort en court mais il castera aussitot un autre sort. La conflagration fait de gros dommage aussi il faut etre reactif sur le heal. La firebolt et le tir des arcanes doivent être interrompu par les rogues et les wars. Laisser l'éclair de givre passer, ne l'interrompez pas.
En clair c'est un combat qui demande une concentration constante, une reactivité de chaque instant et un placement irréprochable. Bonne chance à tous !

En vidéo ca donne ca http://www.lrguild.org/forum/viewtopic.php?id=3138
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MessageSujet: Prince Malchezaar   Instances de Raid: KARAZHAN Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:18

Prince Malchezaar

Instances de Raid: KARAZHAN 128mh4

Ce combat en trois phases nécessite beaucoup de réactivité et de la mobilité constante !

Les tips :

1/ Mots de douleurs d'ombre faisant 1400 de dégats par seconde sur le MT (dispelable) . A noter qu'en phase 3 ces mots de douleurs affecteront une cible du raid aléatoirement.

2/ Affaiblissement qui affecte 5 cibles (jamais le MT) et qui réduit leur vie a 1 points pendant 8 seconde. Ces cibles ne peuvent être heal pendant ce laps de temps. Nous verrons plus loin comment survivre a cela .

3/ Nova d'ombre faisant 3000 de dégats dans un zone de 30 metres autour de lui. Cette nova survient 5 secondes aprés que le prince est affecté les cibles par affaiblissement. Elle provoque aussi un knock back.

4/ Affaiblissement de l'armure sur le MT qui est stackable et qui lui réduira son armure considérablement. Cela ne se produira seulement en phase 2.

5/ Pop d'infernaux toute les 45 secondes. Ces infernaux ne sont pas tankable et ne se déplacent pas . Ils font un AOE causant 1500 de dégats sur une zone de 15 mêtres autour d'eux. Chacun d'entre eux restent 3 minutes en combat. Vous aurez donc 4 infernaux sur le champ de bataille. Inutile de les combattre mais il ne faut pas s'en approcher. En phase 3 le pop sera plus rapide et passera à 30 secondes.


Le combat :

Le MT rentre en action et tank Le Prince dos au mur a gauche de l'entrée. Le MT devra certainement se déplacer au fur et à mesure des pops des adds pour éviter leur AOE de zone suivant les endroits de leurs pops. Attention aux mots de douleurs sur le MT.
La phase 1 durera jusqu'a ce que le prince atteigne 60 % de sa vie. Tank et heal.

A 60% la phase 2 débute. A ce moment vous aurez 3 ou 4 infernaux sur le champ de bataille . Ne restez en aucun cas dans leur rayon de 15 metres d'action. Le prince commencera a stacker les fracass armure sur le MT et passera en ambidextrie avec ses deux haches. Il tapera plus vite et plus fort. Les healers devront se concentrer sur le MT et devront avoir une réserve de mana conséquente. Pendant la phase 2 il ne posera plus de mots de l'ombre sur le MT.

Pendant ces deux phases, le prince affectera 5 cibles (sauf MT) par un affaiblissement qui va réduire leur vie à 1 points pendant 8 seconde. 5 secondes aprés cet affaiblissement, il lance sa nova. Inutile de vous dire que si vous avez l'affaiblissement et que vous vous trouvez dans un zone de 30 mêtres pendant sa nova vous serez one-shoot.

Dés que vous avez cet affaiblissement vous devez courrir le plus vite possible derriere la zone ou se trouveront les healers puisqu'ils seront a 30 mêtre du prince donc hors du rayon d'action de la nova. A la fin des 8 secondes votre vie retrouvera le niveau où elle se trouvait avant l'affaiblissement.

Quand le prince sera à 30% de sa vie, la phase 3 débutera. Les pops des infernaux ne se fera plus toutes les 45 secondes mais toutes les 30 secondes. Il lachera ses haches et passera à mains nues faisant moins de dégats qu'en phase 2 . Il recommencera à poser des mots de l'ombre sur une cible aléatoire dans le raid.
Il n'utilisera plus "affaiblissement" qui réduit votre vie pendant 8 secondes. Par contre les haches qu'il lachera deviendront animées et feront du dégats aléatoirement dans le raid. Elles ne sont pas tankable. Nous devons contrer leurs attaques par un heal constant sur le raid.

Les healers devront garder les mélées avec un minimum de 4000 points de vie pour contrer sa nova d'ombre.

Le placement :

Vous devez définir un emplacement où se positionnera le raid. Tous devront être a max portée, important pour contrer la nova d'ombre. Une ligne droite sera définie entre les cacs et le reste du raid. Cette ligne droite servira de course aux cacs pour échapper à la nova quand ils auront "affaiblissement". Cette ligne devra être respecter coûte que coûte.
Instances de Raid: KARAZHAN Princeposok6

En vidéo http://video.google.com/videoplay?docid=6276835924679185869
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MessageSujet: Dédain-du-Neant (Netherspite)   Instances de Raid: KARAZHAN Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:26

Dédain-du-Neant (Netherspite)
Instances de Raid: KARAZHAN 126kc9

Introduction :

Netherspite est un des boss optionnel de Karazhan . Ce boss demandera une attention toute particulière. Votre raid doit parfaitement être organisé et devra respecter un timer des plus précis. Une coordination parfaite et une concentration à toute épreuve sera la clé du succés contre ce boss.

Les tips :

1/ Aura du néant : qui vous ingligera 1200 de dégats d'ombre sur tous le raid toute les 5 secondes.
2/ Souffle du néant : qui vous propulsera en arrière en vous causant 4000 de dégats d'arcane.
3/ Zone de vide : qui apparaitra au hasard sous les pieds d'un des joueurs du raid et qui vous infligera 2000 de dégats d'ombre toute les 2 secondes si vous restez dedans.

Capacités des Phases des portails :

Portail rouge assigné aux tanks :
Ce portail lance un rayon appelé "persévérance". Si ce rayon parvient jusqu'au boss, les dommages qu'il subira seront réduits de 1% chaque seconde.
Pour éviter cela un joueur (tank au début) devra se placer entre le boss et le portail.
A ce moment, le joueur qui prendra le rayon, bénéficiera d'un buff qui se cumulera et qui diminuera les dégats recus de 1% par seconde tout en augmentant sa défense de 5 points. Dés le premier tic, il prendra en plus 31000 PV. Ensuite ses PV se réduiront de 1000 Pv par seconde. A noter que ce joueur ne perdra jamais l'agro quoique que vous fassiez.

Portail bleu assigné aux DPS :
Ce portail lance un rayon appelé "dominance". Si ce rayon parvient jusqu'au boss, les dommages qu'il infligera seront augmentés de 1% par seconde (stackable) pendant la minute que dure cette phase.
Un joueur (DPS) devra intercepter ce rayon. A ce moment, celui-ci verra ses dommages augmentés de 5% par tic. Les dommages qu'il recevra seront également augmentés de 8% par tic et les soins qu'il recevra seront réduits de 1% par seconde.

Portail vert assigné aux healers :
Ce portail lance un rayon appelé "sérénité". Si ce rayon parvient jusqu'au boss, il sera soigné à fond en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour l'écrire .
Un healer devra intercepter ce rayon. A ce moment là, les soins qu'il prodiguera seront augmentés de 5% par seconde et leur coût en mana sera réduit de 1%. Par contre son total de points de mana sera réduit de 200 points par seconde.

Vous aurez donc compris que le déroulement de ce combat sera essentiellement dans votre capacité a intercepter tous les rayons de chaque portail.

Déroulement du combat :

Dés le combat engagé, 3 portails vont apparaitre toujours au même endroit. Le bleu au nord de la pièce, le vert au sud-ouest et le rouge au sud-est. Le but du jeu c'est d'intercepter les rayons que ces portails vont lancer vers le boss de manière a éviter qu'il prenne les buffs qui vont le rendre plus fort, leurs effets étant cumulables chaque seconde. Pour cela nous verrons plus loin comment agir.
Ce combat se déroulera en deux phases bien distinctes, répétitives et alternées : la phase des portails qui dure 1 minute et la phase des souffles qui dure 30 secondes (nous verrons plus loin comment combattre ces phases). A noter que nous avons 10 minutes pour le tuer sinon c'est le wipe assuré car il passera en mode frénésie.
Netherspite doit être tanké dans sa position de départ bien au centre des portails. Le raid sera positionné entre ceux-ci également.
On devra tenir compte du placement des joueurs qui devront intercepter les rayons en faisant des équipes bien précises (que vous verrez plus loin sous forme de tableau). Ces équipes devront scrupuleusement suivre les instructions qu'on leur donnera. Une seule entorse à cela et vous pourrez visiter le cimetière sans problème !
Pendant les phases des portails ou des souffles que je détaillerais ci-aprés, vous devrez aussi gérer les autres tips du boss. N'oubliez pas que le raid nécéssitera d'un heal constant à cause de l'aura du néant de Netherspite.
Les zones du vide que netherspite lancera sur le raid devront être éviter. BOUGER !

POINT VITAL :
Ceux qui seront assignés à l'interception des rayons et qui auront la malchance de voir arriver sous leurs pieds une zone du vide devront, en plus d'être trés reactifs, bouger d'une facon toute particulière.
En effet il devront bouger d'avant en arrière et JAMAIS latérallement sous peine de quitter le rayon. Ils ne doivent à aucun moment que dure leur action lacher le rayon.
L'interception du rayon vert est la cible primordiale des gens assignés a cette tâche. Le boss ne doit jamais se soigner. Le healer assigné a cela, devra non seulement soigner le raid mais avoir une attention tout particulière sur la personne qui interceptera le rayon bleu car elle nécessitera un heal plus particulier.

Le combat pendant les phases de portails :

Premier point : cette phase dure 1 minute et interviendra toujours juste aprés les 30 secondes que dure la phase des souffles.
Comme je vous l'ai précisé plus haut, des équipes "d'intercepteurs" devront être mise en place et un roulement entre eux devra être établi pour l'interception du rayon, pour la simple et bonne raison qu'une seule et même personne ne pourra pas assurer la minute que dure cette phase a cause des debuffs qu'il encaissera.
Avec cet exemple vous comprendrez mieux :
Votre MT recois 31000 Pv dés le premier tic mais en perd tout de suite aprés 1000 par seconde. Au bout de 60 seconde il en aura mathématiquement perdu (oui j'ai été moi aussi à l'école Wink ) 60 000 et sera donc dans un autre monde.....
Votre healer lui perdra 200 points de mana par seconde et donc aura perdu 12000 points de mana à la fin de l'event.....
Votre DPS quand à lui verra les dégats qu'il encaisse augmentés de 8% par seconde ce qui fera une augmentation de 480% a la fin de l'event !
Tout ceci est une aberration totale !

Pour pallier à cela, nous assignerons deux personnes pour l'interception du rayon qui l'intercepterons pendant 30 secondes chacun. Cependant, afin de nous rendre la vie encore plus dure, il faut savoir qu'une personne quittant le rayon est affecté par un debuff qui l'empechera d'intercepter a nouveau ce même rayon pendant 90 secondes. Avec un event de 1 minute cela pose un souci supplémentaire.
En considérant les timers des events 1minute pour les portails et 30 secondes pour les souffles, il ne pourra agir à la venue de la prochaine phase des portails puisque pendant deux minutes ( les 30 secondes qu'il a prise + la minute trente de debuff ) il ne pourra pas intercepter le rayon.

Nous allons donc mettre en place quatre équipes chargées des interceptions des portails qui se relayerons afin que nos timers soient en phase avec les events.
Voici un tableau qui vous permettra de visualiser les équipes par rapport aux portails et aux timers :

Instances de Raid: KARAZHAN Tableauxt7

Comme vous le voyez, nous avons choisi des healers ( 3 et 4 ) pour remplacer le tank dans le portail rouge, ce seront bien entendu des paladins ou chamans voir même des druides qui pourront sans problème tanker Netherspite grace au buff qu'ils auront. Les équipes se relayeront au fur et à mesure des phases.
Pendant le reste des healers concentrerons leur heal sur le reste du raid, la personne tankant le boss ne nécesitant pratiquement pas de heal.
Le dps devra être constant et elévé car aucune reprise d'agro ne sera avérée ici.

Phase des souffles :

Dés que la phase des portails est terminée (1 minute ), Netherspite se mettra a souffler sur le raid. Sa zone d'effet est en forme de cône devant lui. Il ne se déplace pas mais continu a frapper les membres du raid a portée de ses coups au corps à corps et il n'y a plus de portails. Par contre l'aura du néant persiste ainsi que les zones du vide.
Au début de cette phase, tous les membres du raid sauf le MT désigné dans l'équipe suivante doivent s'éloigner du boss et se mettre tout autour de lui de manière a réduire au maximum le nombre de personnes affectées par le souffle qui je vous le rappelle cause 4000 de dégats d'arcane en projettant les membres en arrière.
Pendant ce temps le MT de l'équipe suivant continu de lui taper dessus de manière a vite le replacer et garder l'agro pour la phase de portail suivante.

A noter qu'une autre stratégie peut se réaliser en sortant de la salle au moment de la phase des souffles comme le montre cette vidéo ainsi que de nombreuses autreslien . A vous de faire votre choix, mais il semblerait que ce soit la meilleure solution

Remarquez sur cette vidéo lien comment est effectué le changement à 30 secondes de combat entre les deux joueurs qui sont assignés au rayon bleu. Même chose pour les autres rayons.

Le placement :
Instances de Raid: KARAZHAN Netherspitepositionsfinre6

En video https://www.dailymotion.com/relevance/search/%2BD%25C3%25A9dain-du-Neant/video/x3vw0a_dedain_videogames
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MessageSujet: Terestian illhoff   Instances de Raid: KARAZHAN Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:29

Terestian illhoff
Instances de Raid: KARAZHAN 124tu8

Ce combat se résoudra a votre capacité de reaction sur le sacrifice et le pop des adds. Nous avons 10 minute pour le tuer sinon il passe en mode bersek et balance des shadowbolts sur tout le raid toute les 2 ou 3 seconde faisant 7000 de degats ! autant dire que s'il est pas mort avant ces 10 minutes, vous pouvez allez faire un tour chez les pompes funebres générales vous choisir un stuff en bois pour farmer le paradis voir l'enfer pour certains Twisted Evil Wink

Les tips :

1/ Sacrfice d'un membre du raid lui faisant 2000 de degats par seconde.
2/ Kil'rek le minion de terestian pose un debuff augmentant les degats de feu. Il possede 50000 pts de vie environ et nous verrons comment agir sur lui plus loin dans la section "combat".
3/ Des diablotins qui pop en masse faisant des firebolts sur les membres du raid mais qui causent peu de degats environ 250 pts mais doublé lorsque le debuff de Kri'lek est présent . Nous verrons egalement plus loin comment contrer cela. Ces diablotins possedent 5000 pts de vie.

Le combat :

Quand on engage le combat, Terestian est avec son diablotin Kri'lek. Il y a deux écoles ici. Celle qui dit qu'il faut tuer le diablotin et celle qui dit de le laisser en vie . Nous opterons pour le moment pour celle qui prevoit de le tuer. Donc un MT agro le boss et le garde pendant qu'un autre tank prend Kri'lek. Celui ci pose un debuff augmentant les degats de feu en le tuant non seulement nous evitons ce debuff dans la plupart du temps, mais une fois mort, un debuff (pacte sacré) s'applique sur Terestian qui amplifie les dommages qu'on lui porte de 25 % pendant 30 seconde. A la fin de ce debuff le diablotin repop et nous recommencons. A noter que le pet du hunt peut être utile ici pour concentrer Kri'lek sur lui.
Quelques secondes aprés le début du combat, deux portails apparaissent par lequel de nombreux petits diablotins non-élites poperont. Ces diablotins causent pour 250 pts de degats de feu en firebolt, degats doublés lorsque le debuff de Kri'lek est en action.
Le démoniste posera ses graines de corruption le plus souvent possible pour les tuer. On devra faire attention au heal sur le démo a ce moment la. Le paladin pourra aider avec sa consécration pour que les adds soient orientés sur lui afin de ne pas mettre les healers en difficulté et soulager le démoniste.
La réactivité du raid devra être totale au moment du sacrifice. En effet, Terestian sacrifiera un membre du raid sur son autel qui lui causera 2000 pts de degats toutes les secondes et qui par la même occasion lui rendra autant de vie.
A ce moment la tout le raid excepté le démoniste s'il est occupé sur les adds, devra DPS en priorité les chaines qui entoure le sacrifié de manière a vite le sauver d'une mort certaine si on le laisse emprisonné car nous ne pouvons en aucun ca sle healé tant qu'il est sacrifié. Ces chaines disposent de 14 000 pts de vie. C'est la priorité absolue pour tout le raid ce moment la !

Quelques astuces :

Les graines de corruptions doivent être appliqué sur le boss car avec le dps imortant sur le boss elles exploseront quasiment instantanément
Pendant le sacrifice d'un joueur, le poison mortel d'un rogue ou la frappe mortelle d'un war spé arme réduira ses soins de facon considérable.
S'il y a trop d'adds, un mage devra venir soutenir le démonistes pour gérer les adds.

Le placement :
Instances de Raid: KARAZHAN Illhoofpositionsrg5

En video https://www.dailymotion.com/relevance/search/terrestian/video/x3qf6f_le-down-de-terrestian_videogames
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