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 JOUER CHASSOU EN RAID

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Andorae
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Andorae


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MessageSujet: JOUER CHASSOU EN RAID   JOUER CHASSOU EN RAID Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:07

Comment jouer un hunter en raid ?


Ouaiiiis voila la partie amusante. Combien, Ô combien de joueurs ais-je vu faire des cycles bien étranges a coup de « yaaaaah, je balance tout, yaaaaah jsuis premier pendant 30 secondes, yaaaaaah je fini a 30k dommages de retard je comprend pas ». On en voit des choses quand on visite quelques raids…
Mais oui, être un bon dd avec son hunter, ça n’est pas lâcher tout ce qu’on à, ni utiliser ses skills qui d’apparence font le plus mal, c’est connaître ses stats pour connaître ses skills, et donc savoir quoi utiliser, par ce que c’est le plus rentable, et non pas par ce que c’est ce qui a l’air de faire le plus mal.

On va donc tenter de mettre ça en lumière, par des calculs tout a fait imprécis, que je vous invite à préciser si le cœur vous en dit même si le but est simplement de montrer les écarts de rentabilité entre nos différentes attaques et non pas donner un exemple exact de ce que nous apporte ces skills.

Nous allons donc prendre un profil type, qui sera d’ici quelques semaines le profil type de bieeeen des hunters.

Ce hunter possède 2000 d’ap une fois buff, et 22% critique, avec le talent coup mortel (crits à 230%). On se moque pour le moment du %hit, qui ne nous change rien ou presque au comparatif. Ce hunter possède
Steelhawk Crossbow
Binds when picked up
Crossbow
144 - 269 Damage Speed 2.80
(73.8 damage per second)
Durability 90 / 90
Requires Level 70
Equip: Improves hit rating by 15.
Equip: Increases attack power by 28.


Quels dommages fait-il?


Autoshot :
Dégats de l'arme + dégat des flêches + PA/14 * 2.8

206.5 + 32 + (2000/14)*2.8 = 638.5
Soit sur 100 flèches 78 à 638.5 et 22 à 1468.55. Autoshot moyen : 821,11

Visée :
Dégats de l'arme + dégat des flêches + PA/14 * 2.8 + 870

206.5 + 32 + (2000/14)*2.8+870 = 1508.5
Soit sur 100 flèches 78 a 1508.5 et 22 à 3469.55. Visée moyenne : 1939.93 pour 370 de mana soit 5,24 dmg par point de mana depensé. On se souvient également qu’on a perdu un autoshot a cause du cast, ainsi que au mieu 0.7s du fait du cast de 3.5s. Les autres shot ne faisant pas perde d’autoshot… on retire la valeur d’un autoshot pour connaître les dommages réels de la visée dans le temps : 1939.93-821.11=1118.82 pour 370 de mana soit 3.02 dmg par point de mana dépensé. (restent les 0,7s de perdue mais bon, rab pour le moment)

Multishot :
Dégats de l'arme + dégat des flêches + PA/14 * 2.8 + 205

206.5 + 32 + (2000/14)*2.8+205 =843.5
Soit sur 100 flèches 78 a 843.5 et 22 à 1940.05. multishot moyen : 1084.74 pour 275 de mana soit 3.94dmg par point de mana dépensé.

Multishot MM (+12%dmg +12%crit):
(Dégats de l'arme + dégat des flêches + PA/14 * 2.8 + 205)*1.12

(206.5 + 32 + (2000/14)*2.8+205)*1.12 =944.16
Soit sur 100 flèches 66 a 944.16 et 34 à 2171.57. multishot moyen : 1361.48 pour 275 de mana soit 4.95dmg par point de mana dépensé.


Morsure de serpent :
660 dmg en 15s pour 270 de mana
Soit 2.44 dmg par point de mana dépensé

Arcane shot :
Pa*0.15+ 273

2000*0.15+273=573
Soit sur 100 flèches 78 a 573 et 22 à 1317.9. Arcaneshot moyen : 736.88 pour 230 de mana
Soit 3.20 dmg par point de mana dépensé


Tir assuré :
AP*0.3+150

2000*0.3+150=750
Soit sur 100 flèches 78 a 750 et 22 à 1725. Steady shot moyen : 964.5 pour 110 de mana
Soit 8.77dmg par point de mana dépensé.


Le problème étant que les mobs ont aussi une armure, et que seul notre AS et serpent sting s’en tamponnent, difficile donc de comparer la valeur des skills… D’une manière tout a fait arbitraire on va dire que le mob moyen a 25% d’abso par son AR. On a alors :
Arcane shot : 736.88 = 3.20dmg/pt de mana
Tir assuré : 723.37 =6.58dmg/pt de mana
Multishot : 813.56=2.96dmg/pt de mana
Multishot MM : 1021.11 = 3.71dmg/pt de mana
Serpent sting : 660=2.44dmg/pt de mana
Visée : 839.12=2.27dmg/pt de mana


Alors évidemment, on a éludé le fait qu’il y a des petites pertes de temps de cast sur l’autoshot avec certaines habilités, mais l’essentiel est là, on voit un peu plus clair dans la rentabilité de nos sorts. Si j’entame un combat qui va a coup sur me rentre oom, c’est le tir assuré qui est le plus rentable, et de loin. Suivit ensuite par l’arcaneshot puis le multishot. A vous donc de connaître et sentir votre manapool pour ne jamais empiéter sur le steadyshot, puis si votre mana pool le permet aussi de spam arcaneshot, puis multishot, etc. A noter que le multishot du spé MM est plus rentable que l'arcaneshot meme sur cible unique.

Cela dit sur des encounters où l’on arrive pas a se mettre oom, comme des trashs tout bêtement, l’absence de cast et le hit direct plus fort de l’arcane shot et du multishot en fond des skill plus intéressant à spam, car ce n’est pas là notre mana qui fait le dps.
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Andorae
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MessageSujet: Re: JOUER CHASSOU EN RAID   JOUER CHASSOU EN RAID Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:07

V\ Les potions utiles en raid et instance.


Potion de super mana : Réstaure 1800 à 3000 de mana
2x néantine
1x gangrelette
1x Fiole imprégnée

Potion de mana majeure : Réstaure 1350 à 2250 de mana
3x feuillrève
2x calot de glace
1x Fiole de cristal

Potion de mana instable : Réstaure 1350 à 2250 de mana
2x glaurier
1x gangrelette
1x Fiole imprégnée

Potion de mana excellente : Réstaure 900 à 1500 de mana
2x aveuglette
2x soleillette
1x Fiole de cristal

Potion de sommeil sans rêve majeure : Réstaure 3600 mp et hp en 12s (personnage endormi)
1x glaurier
1x cauchemardelle
1x Fiole imprégnée

Potion de sommeil sans rêve supérieure : Réstaure 2100 mp et hp en 12s (personnage endormi)
2x feuillrève
1x samsam doré
1x Fiole de cristal

Potion de mana gangrené : Réstaure 3200 de mana en 24s
1x chardon de mana
2x cauchemardelle
1x Fiole imprégnée

Elixir de magesang majeur : +16mp5
1x lichen ancien
1x néantine
1x Fiole imprégnée

Elixir de magesang : +12mp5
1x feuillrève
2x fleur de peste
1x Fiole de cristal

Potion de super soin : Réstaure 1500 à 2500hp
2x glaurier
1x gangrelette
1x Fiole imprégnée

Potion de soin majeure : Réstaure 1050 à 1750hp
2x samsam doré
1x sauge argenté des montagnes
1x Fiole de cristal

Potion de soins volatile : Réstaure 1050 à 1750hp
1x samsam
1x gangrelette
1x Fiole imprégnée

Potion de super-régénération : Réstaure 1650 à 2750 mp et hp
2x chardon de mana
1x glaurier
1x néantine
1x Fiole imprégnée

Potion de force gangrené : +120ap et -20stamina
2x terocone
2x cauchemardelle
1x Fiole imprégnée

Elixir d'assaut : +60ap
1x sauge argenté des montagnes
1x gangrelette
1x Fiole imprégnée

Potion de hâte : +400 au score de hâte pendant 15s (26,75%speed)
2x terocone
1x néantine
1x Fiole imprégnée

Elixir d'agilité majeure : +35 agi et +20 crit rating
1x terocone
2x gangrelette
1x Fiole imprégnée

Elixir de la mangouste : +25agi et +28 crit rating
2x sauge argentée des montagnes
2x fleur de peste
1x Fiole de cristal

Flask de puissante restauration : +70mp5
1x gangrelotus
10x chardon de mana
20x glaurier
1x Fiole imprégnée

Flask d'attaque implacable : +360ap
1x gangrelotus
10x chardon de mana
20x terocone
1x Fiole imprégnée
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MessageSujet: Re: JOUER CHASSOU EN RAID   JOUER CHASSOU EN RAID Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:10

Les maccros du bot hunter.

C'est testé, ca full marche. Need savoir par contre si on peut débloquer les 255 caractères pour faire une maccro full dps avec morsure de serpent dedans. En attendant, c'est ubber quand même, voici les maccro qui font perdre aucun autoshot (a copier/coller telle quel) :

Tir assuré :

/castsequence reset=5/combat Tir automatique, Tir assuré(Rang 1),Tir automatique,Tir assuré(Rang 1),Tir automatique,Tir assuré(Rang 1),tir automatique,Tir assuré(Rang 1)

Tir assuré + multishot :

/castsequence reset=5/combat Tir automatique, Flèches multiples(Rang 6),tir automatique,Tir assuré(Rang 1),Tir automatique,Tir assuré(Rang 1),tir automatique,Tir assuré(Rang 1),tir automatique,tir assuré(Rang 1)

Tir assuré + multishot + arcaneshot :

/castsequence reset=5/combat Tir automatique, Flèches multiples(Rang 6),Tir automatique,Tir assuré(Rang 1),Tir des arcanes(Rang 9),Tir automatique,Tir assuré(Rang 1),Tir automatique,Tir assuré(Rang 1),tir automatique,Tir assuré(Rang 1)

Tir assuré + arcaneshot :
/castsequence reset=5/combat Tir automatique,Tir assuré(Rang 1),Tir des arcanes(Rang 9),Tir automatique,Tir assuré(Rang 1)
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MessageSujet: Re: JOUER CHASSOU EN RAID   JOUER CHASSOU EN RAID Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:55

Citation :
voici les maccro qui font perdre aucun autoshot

Ben c depant de la vitesse de ton arme , de ta spé et de ta latence (et meme le score de hate) qui est tres importante pour eviter un risque de clipping sur autoshot.

pour les armes moins rapides que 2,8, il faudrait soit changer pour un cycle calqué sur les spé précision ,soit se blinder d'items apportant du score de Hâte tout en gardant le cycle Auto/Assuré. mais que les armes lentes permettent tout de même une belle économie de mana si on garde un cycle Auto/Assuré, réalisant moins de tirs assurés au final qu'une arme rapide, mais faisant de plus gros tirs auto.

Sur fight long sans possibilité de regen mana, ces armes lentes peuvent reprendre le dessus sur des armes rapide.

Si je prend l'exemple de la future arbalète du patch 2.4 ( vitesse de base 2,8 ), en lui ajoutant seulement 45 de hâte c'est comme si elle passait à une vitesse de base de 2,7,
la boostant au même DPS que l'arc légendaire sans score de Hâte (toujours en cycle Auto/Assuré), ce qui en fera l'arme idéale du spé bêtes !!

Au patch de nombreux items intégrant du score de Hâte ont vu le jour, c'est donc l'occasion de booster les armes à 2,9-3,0 et d'enterrer définitivement les armes de base rapides...

En ce que concerne la latence , on voit bien que le DPS des armes rapide chûte très vite avec la latence (>100ms pour les armes à 2,4, >200ms pour les armes à 2,6).
la latence est généralement plus faible en instance qu'à l'extérieur. Le bon compromis pour un spé bêtes est donc une arme aux environs de 2,7 de vitesse.

EN BREF:
Si ta latence est supérieure à 150ms tu peut donc oublier les armes à vitesse 2,4~2,5.
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MessageSujet: Re: JOUER CHASSOU EN RAID   JOUER CHASSOU EN RAID Icon_minitime

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